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Le nouveau guide du Fonds indépendant de production (FIP) Comment bâtir un auditoire pour une websérie : Commercialiser, motiver, mobiliser est un outil de travail complet pour les créateurs de webséries qui souhaitent bâtir leur auditoire sur le web, sur les plateformes mobiles et sur les réseaux sociaux. Il a été conçu dans le but d’encadrer les différentes étapes du processus de mise en marché d’une websérie : de la création à la production, au lancement, voire au-delà. Chaque section de ce guide traite d’un aspect essentiel du marketing numérique et fournit des stratégies spécifiques pour bâtir un auditoire engagé et fidèle.il de travail complet pour les créateurs de webséries qui souhaitent bâtir leur auditoire sur le web, sur les plateformes mobiles et sur les réseaux sociaux.

« Après le financement, le plus grand défi que rencontrent la plupart des producteurs de websérie est la mise en marché de leur projet » affirme Andra Sheffer, Directrice exécutive du FIP. « Ce guide tente de fournir les conseils pratiques dont les créateurs ont besoin pour se démarquer dans un marché ultra concurrentiel »

Ce guide de 73 pages couvre tous les aspects d’une bonne stratégie marketing – marketing de recherche organique, marketing de contenu, médias sociaux et publicité sur le web. Chaque section de ce guide traite d’un aspect essentiel du marketing 2.0 et fournit des conseils pratiques pour attirer et fidéliser un auditoire. Un budget type, des ressources, des liens et un échéancier sont inclus dans ce guide. L’auteur consacre également une section entière au marketing vidéo pour YouTube.

Le Fonds indépendant de production  a commencé à financer les webséries en 2010 après avoir financé les séries télévisées pendant plus de 20 ans. Il a à son actif des productions de tous genres et pour tous les âges. Visitez la Vitrine des webséries du FIP pour plus d’information sur les projets financés.

L’auteur

Spécialiste en marketing, publicitaire, productrice et réalisatrice, Julie Giles est branchée sur le web depuis toujours. Son vaste champ d’expertise s’étend de la mise en marché de contenu à la publicité, en passant par les médias sociaux, le marketing de recherche organique, le marketing par courriel et le marketing vidéo. Julie Giles, la folle chapelière, occupe le poste de directrice chez GreenHAT Digital, une agence de marketing multimédia située à Toronto.

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