dans Accueil, Les Nouvelles

Le Programme de séries de fiction pour le web a été mis à jour pour le dépôt de 2017: http://ipf.ca/FIP/developpement-professionnel-programme/series-web/

Des modifications ont été apportées aux sections suivantes :

Admissibilité des projets et des candidats

Afin d’encourager le partage de connaissances, le FIP exigera que les producteurs sans expérience de production d’une websérie de fiction scénarisée s’adjoignent un mentor / consultant en création ou en stratégie d’affaires ou de marketing. Ce dernier doit avoir déjà œuvré à une websérie et posséder une expérience pertinente dans le champ d’activité pour lequel il a été choisi, dans le but de faire évoluer le projet. À titre d’exemples, il peut s’agir d’un coscénariste, d’un script-éditeur, d’un stratège des médias sociaux ou d’un producteur expérimenté.

Afin d’offrir des occasions d’avancement pour la relève, le FIP exigera que les producteurs ayant déjà produit une websérie de fiction scénarisée s’adjoignent la participation d’un membre de la relève (avec au plus un crédit sur une websérie précédente) dans un rôle clé au sein de l’équipe de création.

Participation financière
Tous les contrats devront être signés avec le FIP au plus tard six (6) mois après la confirmation de financement du FIP.

Processus de demande / Étape 1 – Soumission de projets / Processus de dépôt dans le cas d’un projet nouveau et original
L’exigence de rendre la bande-annonce/démo/contenu vidéo accessible au public est optionnelle pour les membres de l’ARRQ qui l’ont demandée.