Par
dans Accueil, Les Nouvelles

À la suite de l’annonce du Bureau de certification des produits audiovisuels canadiens (BCPAC) sur l’admissibilité des webséries aux crédits d’impôt fédéral, deux sessions d’information auront lieu le 31 mars 2017 à Montréal.

Où?
PCH – Bureau régional (Montréal)
Édifice Dominique-Ducharme
105, rue McGill
Montréal, Québec  H2Y 2E7

Quand?
Le 31 mars 2017

9 :00 à Midi : Points saillants du nouvel Avis public du BCPAC 2017-01 (les productions diffusées exclusivement en ligne) et une présentation 101 du BCPAC concernant toutes les exigences du programme CIPC

Le Bureau de certification des produits audiovisuels canadiens (BCPAC) présentera une séance pratique aux producteurs qui connaissent peu le processus de demande du BCPAC, ainsi que la nouvelle politique selon laquelle les productions diffusées exclusivement en ligne peuvent être admissibles au Crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne (CIPC).

13h à 16h: Survol des trois nouveaux avis publics du BCPAC, suivi d’une séance Q-R

Cette séance, à l’intention des producteurs déjà familiers avec le processus de demande du BCPAC, présentera les points saillants des trois avis publics récemment publiés, et fournira aux intervenants de l’industrie l’occasion de poser des questions.

  • Avis public du BCPAC 2017-01 : Nouvelle politique selon laquelle les productions diffusées exclusivement en ligne peuvent être admissibles au CIPC
  • Avis publics du BCPAC 2017-02 et 2017-03 : Nouvelles définitions pour les genres de productions inadmissibles aux fins des programmes de crédit d’impôt, incluant la « publicité »

Ces deux sessions sont ouvertes au grand public, incluant les producteurs des productions Web qui ont l’intention de soumettre une demande au BCPAC pour la première fois. Bien que les sessions seront présentées en français, les participants pourront poser leurs questions en anglais ou en français.

Il y aura un nombre limité de places assises à cet endroit. Pour plus d’information, ou pour vous inscrire, veuillez contacter Jonathan Ward par courriel à jonathan.ward@canada.ca ou par téléphone au 819-934-5042.