SUBVENTIONS POUR LE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ALLOUÉES AUX ORGANISMES CANADIENS

Dans le cadre de ce programme, des subventions peuvent être allouées chaque année aux associations et aux organismes canadiens dont les activités correspondent aux objectifs du Fonds indépendant de production (FIP) et rehaussent la qualité et l’offre des séries de fiction scénarisées pour le web.

Dates de dépôt
Dates de dépôt pour 2018 à venir

Documents requis

  1. Le formulaire de détails du projet (révisé en mai 2017)
  2. Un budget détaillé indiquant toutes les dépenses reliées au projet de même que les sources de financement confirmées et pressenties;
  3. Les noms et titres des personnes responsables ainsi qu’une liste des membres du conseil d’administration et (ou) du comité consultatif, s’il y a lieu, avec leurs adresses et numéros de téléphone respectifs;
  4. Tout autre document pertinent relié au projet pouvant appuyer le conseil d’administration dans sa prise de décision.

Participation financière

  1. Un contrat est établi entre l’organisme et le FIP qui détermine les termes et conditions de la subvention.
  2. Le FIP n’assume aucune responsabilité pour un déficit encouru par le demandeur et ne s’attend à recevoir aucun remboursement en cas de profit, tant que le demandeur respecte ses engagements budgétaires et contractuels.
  3. Les paiements sont effectués selon un calendrier de paiement établi pour chaque projet. Les paiements peuvent être retardés ou retenus si les livrables requis ne sont pas fournis.
  4. L’acceptation d’un projet par le FIP donne le droit au FIP de procéder à la vérification des comptes et registres du demandeur.