Conseil d’administration

  • Charles Ohayon

  • Président

Charles Ohayon œuvre dans les milieux télévisuel, publicitaire et cinématographique depuis 1979. De Films 24 où il a été producteur de films publicitaires, à Cléo 24 où il était président et producteur de longs métrages et de séries télévisuelles, il devient en 1994 directeur général des programmes (télévision) de la Société Radio-Canada jusqu’en 1998. Il a siégé sur les conseils d’administration de l’Association des producteurs de films et de télévision du Québec, du Fonds canadien de télévision et de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision. En 2005, il assure la direction générale par intérim de l’Institut national de l’image et du son avec le mandat de procéder à la réorganisation des opérations. Il a été Président du conseil d’administration de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision – section Québec de 2006 à 2012.

  • Jeremy Butteriss

Jeremy Butteriss est Directeur des partenariats médias chez Google Canada. Il a acquis 15 ans d’expérience dans les domaines des médias, du commerce électronique et du développement d’entreprise. Il a dirigé la division Divertissement chez Rogers Communications où il a développé la stratégie de médias numériques et lancé le premier service de télévision sur demande au Canada. Jeremy Butteriss a aussi travaillé pour le Boston Consulting Group où il a contribué au lancement de deux initiatives internet.

  • Heather McGillivray

Heather McGillivray a commencé sa carrière dans l’industrie télévisuelle en 1972 où elle s’occupait de la diffusion de documentaires au sein du réseau CTV.  Après avoir obtenu son diplôme d’avocate, elle est retournée à la télévision avec Ironstar Communications, une entreprise de production et de distribution qu’elle possédait avec son conjoint.  En 1987 et 1988 elle a occupé le poste de directrice générale du Children’s Broadcast Institute et, de 1991 à 1995, elle était vice-présidente de la programmation à Family Channel.  Elle a siégé aux conseils d’administration de l’Alliance pour l’enfant et la télévision (aujourd’hui Alliance Médias Jeunesse) et du Centre de santé St-Joseph à Toronto. 

  • Steve Ord

Steve Ord cumule plus de 20 ans d’expérience dans les médias. Jusqu’à récemment, Monsieur Ord occupait le poste de vice-président exécutif chez Alliance Atlantis Communications. À ce titre, il était responsable des opérations et du développement international de la division télévision. Auparavant, il a été directeur du développement des affaires à Téléfilm Canada et consultant chez Paul Audley & Associates. Monsieur Ord est présentement formateur au niveau des études supérieures à la Schulich School of Business (York University) et consultant indépendant dans le domaine des médias.

  • Véronique Marino

Véronique Marino est consultante en développement et en stratégie numérique multiplateforme. De 1996 à 1999, elle est associée au développement et à l’implantation du portail généraliste InfiniT.com pour le compte du Groupe Vidéotron, et du premier site Internet pour le réseau de télédiffusion TVA. De 1999 à 2001, elle a poursuivi sa carrière comme chef de produit d’une suite logiciel basée sur la reconnaissance du langage naturel sur le Web au sein de Nomino Technologies. Ses qualités de gestionnaire et sa compréhension du développement innovateur l’ont conduite chez Nurun où elle a assuré le développement de nombreux projets avec l’ensemble du Groupe Quebecor. Directrice du programme Médias interactifs à L’inis depuis 2004, elle a développé depuis 2009 l’activité de son service-conseil, Espace Infusion, spécialisé dans le transmédia. Elle donne régulièrement des ateliers ainsi que des conférences dans tout le Canada et en France. Aussi, Véronique Marino a été élue personnalité 2012 en Média numériques par le FCTNM au Québec.