dans Les Nouvelles, Quoi de neuf ?

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

17 mai 2012

Les membres du jury des NUMIX ont décerné hier les prix dans la catégorie webtélé aux  meilleures productions affaires publiques et magazine, documentaire, jeunesse, humour-variété et fiction-dramatique. Deux webséries soutenues financièrement par le FIP ont remporté les honneurs. Juliette en direct, Productions Passez Go, et Fabrique-moi un conte, Jimmy Lee, repartent avec les prix jeunesse et fiction-dramatique.

Le Fonds indépendant de production est très fier de souligner l’excellence de la production numérique québécoise et tient à féliciter tous les nommés.

Le FIP est le seul fonds canadien à soutenir la production de contenu de fiction linéaire destiné au web. Depuis sa création en 1991, le FIP a investi 51 $ millions pour la production de 229 séries dramatiques, 26 webséries et 300 projets de développement professionnel. Pour plus d’information sur les webséries du Fip, visitez Wip.

Le Fonds indépendant de production est une fondation privée à laquelle on a accordé le statut d’entreprise philanthropique. Il utilise les revenus d’un fonds de dotation évalué à 35 millions de dollars ainsi que les retours sur ses investissements. Un conseil d’administration indépendant qui se compose de représentants de l’industrie veille à la bonne marche de la fondation et prend toutes les décisions d’investissement.

 

– 30 –

Information :

Fonds indépendant de production :

514-845-4334

www.ipf.ca/FIP