Charles Ohayon
Président
Charles Ohayon œuvre dans les milieux télévisuel, publicitaire et cinématographique depuis 1979. De Films 24 où il a été producteur de films publicitaires, à Cléo 24 où il était président, il devient en 1994, directeur général des programmes (télévision générale) de la Société Radio-Canada jusqu’en 1998. En 2005-06, il a assuré la direction générale de l’Institut national de l’image et du son. Il a siégé sur les conseils d’administration de l’Association des producteurs médiatiques et du Fonds des médias du Canada. Monsieur Ohayon s’est joint en 2005 à celui du Fonds indépendant de production et à celui du Fonds Cogeco de développement d’émissions en 2007.
Dave Brown
Dave Brown supervise les secteurs de médias et divertissement, ainsi que le développement corporatif, à Victorious, connectant les meilleurs créateurs du monde avec leurs communautés. Précédemment, Monsieur Brown était à la tête de YouTube Canada et a fait évoluer l’entreprise à travers les secteurs du divertissement, de la famille, des sports et de la musique. Avant de se joindre à Google, il a également travaillé avec l’équipe de développement corporatif à BlackBerry. Un vétéran des médias numériques depuis plus de 10 ans, il a aussi mené le développement des affaires pour une startup des médias mobiles et a commencé sa carrière en développement des affaires à TELUS Communications. Il est aussi un fier mentor à l’incubateur INcubes.
Kasi Bruno
Kasi Bruno est une chef de file en marketing reconnue pour son expérience éclectique en startups, « think tanks » et en grandes marques. Elle est actuellement directrice exécutive, stratégie à l’agence créative 180LA basée à Los Angeles. Auparavant, Madame Bruno était vice-présidente, chef de l’aménagement stratégique pour Y&R. Elle est l’auteure de « Who’s Your Daddy? » la plus grande étude sur les pères en Amérique du Nord. Elle collectionne avidement des brins de sagesse dans le cadre du Ladies Looking Back Project. Kasi enseigne aussi le comportement des consommateurs et les nouveaux médias à l’université Ryerson.
Véronique Marino
Véronique Marino est consultante en développement et en stratégie numérique multiplateforme. De 1996 à 1999, elle est associée au développement et à l’implantation du portail généraliste InfiniT.com pour le compte du Groupe Vidéotron, et du premier site Internet pour le réseau de télédiffusion TVA. De 1999 à 2001, elle a poursuivi sa carrière comme chef de produit d’une suite logiciel basée sur la reconnaissance du langage naturel sur le Web au sein de Nomino Technologies. Ses qualités de gestionnaire et sa compréhension du développement innovateur l’ont conduite chez Nurun où elle a assuré le développement de nombreux projets avec l’ensemble du Groupe Quebecor. Directrice du programme Médias interactifs à L’inis depuis 2004, elle a développé depuis 2009 l’activité de son service-conseil, Espace Infusion, spécialisé dans le transmédia. Elle donne régulièrement des ateliers ainsi que des conférences dans tout le Canada et en France. Aussi, Véronique Marino a été élue personnalité 2012 en Média numériques par le FCTMN (Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques) au Québec.
Steven Ord
Vice-président
Steven Ord est un consultant en média indépendant et cumule plus de 25 années d’expérience dans les médias. Jusqu’à récemment, Monsieur Ord occupait le poste de vice-président exécutif chez Alliance Atlantis Communications. À ce titre, il était responsable des opérations et du développement international de la division télévision. Auparavant, Steven a été directeur du développement des affaires à Téléfilm Canada et consultant chez Paul Audley & Associates. Il est présentement formateur au niveau des études supérieures à la Schulich School of Business (York University).