COMMUNIQUÉ POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
Montréal, le 21 mars 2011
Les membres du jury, les internautes et le public du WebTV-Festival 2011 ont décerné hier les prix aux webséries gagnantes parmi les dix catégories de la compétition. Deux prix ont été remis à des webséries canadiennes de fiction qui ont reçu le soutien financier du FIP.
Il s’agit de 11 Règles (http://vtele.ca/webteles/11-regles), récipiendaire du Prix du Jury Web-fiction, produite par le Studio Whimz, dans laquelle on retrouve André (Louis Champagne) et Viviane (Marie-Chantal Perron) qui décident, après dix ans de vie de couple, de pimenter leur nuit en pratiquant l’échangisme… mais à certaines conditions. Et de Juliette en direct (http://julietteendirect.telequebec.tv), récipiendaire du Coup de cœur du Public, produite par Les Productions Passez Go, qui présente les aventures d’une famille au sujet desquelles Juliette, 9 ans, raconte l’envers de la médaille dans son vidéoblog.
Le FIP est le seul fonds canadien à soutenir la production de contenu de fiction linéaire destiné au web. Depuis sa création en 1991, le FIP a investi 51 $ millions pour la production de 229 séries dramatiques, 11 webséries et 300 projets de développement professionnel. Le FIP travaille en étroite collaboration avec le Fonds Cogeco de développement d’émissions. Les séries dramatiques destinées aux diffuseurs privés sont toujours admissibles au FIP. Le conseil d’administration pourra recommander que les demandes soient évaluées par le Fonds Cogeco si les fonds du FIP s’avèrent insuffisants.
Le Fonds indépendant de production (FIP) est une fondation privée à laquelle on a accordé le statut d’entreprise philanthropique. Il utilise les revenus d’un fonds de dotation évalué à 35 millions de dollars ainsi que les retours sur ses investissements. Un conseil d’administration indépendant qui se compose de représentants de l’industrie veille à la bonne marche de la fondation et prend toutes les décisions d’investissement.
– 30 –
Information :
Montréal
514-845-4334