In Nouvelles, Quoi de neuf ?

Le Festival international des médias de Banff annonçait récemment les nominations pour les prix Rockies et parmi ces nominations le Fonds indépendant de production (FIP) et le producteur Kebweb.tv sont fiers d’annoncer que la websérie Manigances a été la seule websérie francophone sélectionnée dans la catégorie  Webséries de fiction.

Manigances est une websérie de 12 épisodes mettant en vedette  Maxim Martin, Jean-Guy Moreau, Marc Fournier, Julie du Page, Sophie Bourgeois, Maxime Le Flaguais, Hugo Giroux et Rémi-Pierre Paquin. L’histoire met en scène  Michel Galland, célèbre écrivain de romans d’horreur, qui  lève le rideau sur la mise en scène de son suicide déguisée en une sympathique soirée retrouvailles. Cinq amis soigneusement sélectionnés deviendront, à leur insu, les principaux suspects dans la mort préméditée de leur hôte.  La série est produite et réalisée par Isabel Dréan et Simon Côté.

Le FIP est le seul fonds canadien à soutenir la production de contenu de fiction linéaire destiné au web. Depuis sa création en 1991, le FIP a investi 51 $ millions pour la production de 229 séries dramatiques, 26 webséries et 300 projets de développement professionnel.