In Accueil, Nouvelles

Issu de la cuvée 2017 des webséries financées par le Fonds indépendant de production, Sylvain le Magnifique est maintenant disponible sur le site web de Télé-Québec. Les huit épisodes peuvent être visionnés en intégralité dès aujourd’hui. Sylvain le Magnifique raconte l’histoire de Sylvain, dit le Magnifique, un illusionniste québécois très connu, qui s’avère secrètement être un vrai magicien. Cynique, désabusé de son métier et de la célébrité, Sylvain est en grande remise en question. Sa vie sentimentale est misérable. La compétition avec son rival, l’illusionniste Barloute l’Étonnant, ne le stimule plus autant qu’avant. À travers tout ce questionnement, l’arrivée d’un mystérieux étranger risque de bouleverser bien des choses dans sa vie…

Sylvain le Magnifique est scénarisé par Samuel Cantin, bédéiste, réalisé par Henry Bernadet et produite par Martin Henri et Catherine Lemieux de Romeo & fils. La série avait été sélectionnée en compétition officielle dans le volet formats courts de Séries Mania.

Le FIP investit environ 1,8 million de dollars par année dans 12 à 15 projets de webséries. Ces séries s’adressent à tous les groupes démographiques. Elles sont de tous genres : action, animation, enquête, comédie, science-fiction et peuvent offrir une variété d’activités interactives adaptées aux usagers. Les webséries sont disponibles, entre autres, dans la section « Nos webséries » du FIP à http://ipf.ca/FIP/webseries/.

Depuis sa création, le FIP a investi 12,8 millions de dollars pour la production de 114 webséries de fiction et 47 millions de dollars pour la production de séries de fiction télévisuelles de 1991 à 2010. Le FIP a été doté du statut de fondation et gère un fonds de dotation de 36 millions de dollars. Pour ses opérations et investissements dans les productions, il utilise annuellement les intérêts du fonds de dotation, les retours sur ses investissements et les remboursements. Le conseil d’administration se compose de représentants de l’industrie et prend toutes les décisions finales d’investissement.