dans Nouvelles

Montréal, le 19 mai 2020

Bourses de Banff
pour les créateurs/producteurs de séries de fiction de format court 

Les bourses du Fonds indépendant de production et du Festival international des médias de Banff accordées à 3 producteurs de séries de fiction de format court comportent :

  • Un accès complet à l’espace virtuel de réseautage pendant l’Édition 2020 du Festival;
  • Une inscription à titre gracieux et un montant couvrant les dépenses de voyage pour participer à l’édition 2021 du Festival;
  • Des occasions de mentorat et de développement professionnel pendant l’été.

Les demandeurs admissibles étaient des producteurs canadiens francophones et anglophones de séries de fiction courtes et devaient avoir de l’expérience dans ce domaine.

Les récipiendaires sont :

Ryan Cooper, My Sassy Sasquatch (Peguis, Manitoba) 

Ryan est un cinéaste LGBTQ autochtone de la Première nation Peguis du territoire du Traité un, et diplômé du programme CBC New Indigenous Voices du National Screen Institute. Grâce au programme NSI Indigidocs, Ryan a eu l’occasion de produire un court documentaire primé qui a ensuite été programmé dans des festivals du monde entier. Ryan est également le créateur de deux séries Web, l’une intitulée Daybreak People qui a été diffusée sur Bell MTS Fibe TV1 au début de cette année, et iNdigiThreads d’APTN.

Mariah Owen, #SingleBecause (Toronto, Ontario)  

Mariah Owen est une cinéaste primée de Toronto qui a fondé sa société de production, GTE Productions, à l’âge de 21 ans. Plus récemment, elle a produit le long métrage M.F.A présenté à SXSW, et le contenu numérique du festival du T.O. Webfest. En 2020, elle a sorti Pamela & Ivy  dont la  première a eu lieu sur Collider. Cette puissance émergente a été qualifiée de «tour de force de l’industrie du film indépendant» (Broadway World) et l’une des «jeunes productrices les plus impressionnantes du Canada» (Indiescreen).

Eric Piccoli, Chercher le miracle (Montréal, Québec) 

Cofondateur de Babel films, Eric Piccoli est un réalisateur et producteur connu pour les séries de fiction Temps mort, Projet-M et Écrivain public. Du côté documentaire, il s’est démarqué en co-réalisant avec Félix Rose le film Yes qui se déroule pendant le référendum en Écosse et en réalisant Cannabis illégal qui couvre la transformation du marché noir du cannabis. Le mois de mars 2020 marque la sortie de la dernière et ultime saison de la série Écrivain public. Il travaille en ce moment sur l’adaptation du roman Je voudrais qu’on m’efface d’Anaïs Barbeau-Lavalette et sur un long métrage intitulé Le train du nord.

 

Pour plus d’information, contactez:

Brian Boudreau, Account Manager,
Banff World Media Festival
Tel: 1.416.408.2300 x 284
bboudreau@brunico.com