Le 8 juin 2021
Montréal (Québec), Toronto (Ontario) – Le Fonds indépendant de production annonce ses décisions faisant suite au dépôt de projets du Programme Cogeco de production télévisuelle du 1er avril 2021
Le Fonds indépendant de production a approuvé le financement d’un montant de plus de 2,8 M$ pour les 13 compagnies et séries télévisuelles suivantes (5 projets de langue française et 8 projets de langue anglaise). Le programme Cogeco de production télévisuelle est soutenu par Cogeco qui accorde du financement aux producteurs indépendants canadiens pour la production de séries et miniséries dramatiques télévisuelles.
Programme Cogeco de production télévisuelle
PROJETS ENTREPRISES DIFFUSEURS
Alertes - saison 2 Productions Pixcom TVA
Bones of Crows Screen Siren Pictures CBC
C’est comme ça que je t'aime - saison 2 Productions Casablanca SRC
Comme des têtes pas de poule Téléfiction Productions Télé-Québec
Coroner - saison 4 Muse Entertainment CBC
Diggstown - saison 3 Circle Blue Films CBC
La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé Productions Nanoby TVA
Murdoch Mysteries - saison 15 Shaftesbury CBC
Overlord & the Underwoods marblemedia CBC
Pretty Hard Cases - saison 2 Cameron Pictures CBC
The Porter Sienna Films CBC
Tribal - saison 3 Prairie Dog Film + Television APTN
Un lien familial ALSO Productions SRC
En 2018, Cogeco a redirigé ses contributions annuelles EDR d’environ 2 M$ au Fonds indépendant de production, établissant le Programme Cogeco de production télévisuelle sous l’ombrelle du FIP afin de continuer à soutenir la production de séries dramatiques télévisuelles. Depuis 2018, 56 projets ont reçu du financement pour un total de 9,8 M$.
Depuis ses débuts en 1991, le FIP a investi 78 017 815 $ dans 947 projets: 20 projets en développement de séries de format court, 152 séries de format court en production, 481 activités de développement professionnel et 294 séries/pilotes télévisuels.
Le FIP est doté du statut de fondation et gère un fonds de dotation évalué à 40 M$. Pour ses opérations annuelles et investissements dans les productions, il utilise les intérêts du fonds de dotation ainsi que les retours sur ses investissements. Le conseil d’administration se compose de représentants de l’industrie et prend toutes les décisions finales d’investissement.
Information :