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Offre d’emploi : Coordonnateur.rice des communications et gestionnaire de communauté (bilingue)

À propos du FIP

Le Fonds indépendant de production est un catalyseur pour faire progresser la carrière des producteurs et créateurs émergents dans le secteur audiovisuel. Nous soutenons financièrement le développement et la production de séries télévisées originales et distinctives. Fondé en 1991 et certifié par le CRTC, le FIP a investi plus de 85 M$ dans plus de 1 000 projets. Pour plus d’informations, visitez le www.ipf.ca/fip .

Aperçu

Le FIP est à la recherche d’un.e coordonnateur.rice des communications/gestionnaire de communauté pour diriger nos initiatives de médias sociaux, de relations publiques et de communications. Sous la supervision de la directrice déléguée du bureau de Montréal, cette personne jouera un rôle déterminant en aidant le FIP à se connecter avec sa communauté de producteurs, à promouvoir nos programmes et à suivre le succès des anciens récipiendaires.

Description du poste :

  • Poste permanent à temps plein (probation de 3 mois)
  • Horaires de travail flexibles (35 heures par semaine / 7 heures par jour)
  • Entrée en fonction: Dès que possible
  • Lieu de travail: Montréal/À distance (principalement à distance avec environ deux jours par mois à notre bureau de Montréal)
  • Déplacement occasionnel au Canada

Responsabilités

  • Rédiger du contenu bilingue, engageant et pertinent sur les réseaux sociaux du FIP (présentement Facebook, X, & LinkedIn) 
  • Développer des stratégies de communication efficace en fonction des divers besoins 
  • Gérer nos adresses courriels générales – trier, répondre ou transmettre aux personnes appropriées
  • Maintenir le site web de FIP/IPF – effectuer des mises à jour de contenu occasionnelles (interface simple d’utilisation, sans programmation)
  • Rédiger et publier les communiqués de presse en français et en anglais (2 à 4 fois par an)
  • Créer des publicités et/ou des éléments visuels pour des événements de l’industrie
  • Coordonner les besoins en marketing et communication avec les partenaires
  • Réaliser des sondages et d’autres formes de communication avec les anciens producteurs et les aider à se connecter entre eux via les plateformes sociales
  • Coordonner l’élaboration du rapport annuel du FIP – élaborer l’échéancier, récolter les éléments, assurer le suivi avec les collaborateurs externes (graphiste, traducteur.rice).

Compétences et aptitudes requises

  • Compétences exceptionnelles en communication verbale et écrite (français et anglais)
  • Expérience préalable en relations publiques, marketing et gestion de communauté
  • Compétences solides en travail collaboratif et en relations interpersonnelles
  • Capacité pour l’apprentissage rapide et l’assimilation de nouvelles responsabilités
  • Forte capacité à prioriser et à organiser son travail de manière autonome 
  • Capacité à faire preuve de résilience et à contribuer positivement à l’équipe
  • Maîtrise des outils de planification et d’analyse de médias sociaux (tels que Hootsuite)
  • Maîtrise d’outils de conception graphique simples (tels que Canva)
  • Aisance avec les plateformes collaboratives et de communication en ligne (telles que Discord, Slack, Groupes Facebook)
  • Familiarité avec les campagnes publicitaires payantes
  • Diplôme postsecondaire ou équivalent en marketing, communications ou domaines connexes, un atout
  • Une expérience préalable liée à l’industrie audiovisuelle est un atout

Pourquoi travailler au FIP

  • Nous accomplissons un travail stimulant et gratifiant pour aider les producteurs émergents à faire progresser leur carrière
  • Nous sommes une petite équipe bienveillante basée à Toronto et Montréal
  • Nous offrons un environnement de travail flexible avec une approche détendue par rapport aux jours de vacances
  • Nous travaillons à distance et disposons d’espaces de bureau à Toronto et à Montréal
  • Nous offrons des avantages sociaux compétitifs et des assurances collectives

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avant le 19 janvier 2024 à l’adresse suivante: emplois@ipf.ca .

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront avisés.

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Job offer: Community & Communication Coordinator (bilingual)

About The IPF

The Independent Production Fund is a catalyst in advancing the careers of emerging television producers and creators by financially supporting the development and production of original and distinctive television series.  Founded in 1991, and certified by the CRTC, the IPF has invested more than $85M in over 1,000 projects.  The IPF is incorporated as a charitable foundation with an endowment valued at over $30M. For information visit www.ipf.ca.

Overview

The IPF is seeking a bilingual (French/English) Community & Communication Coordinator to spearhead our social media, PR, and community outreach initiatives. Reporting to the Deputy Director, Montreal Office, this new role will be instrumental in helping the IPF connect with our producer community, promote our programs and track alumni success.

Employment Details:

  • Permanent, full-time position (3 months probation)
  • Flexible working hours (35 hours per week / 7 hours per day)
  • Start date: Immediate 
  • Office Location: Montreal/Remote (primarily remote, with approximately 2 days per month in person at our Montreal office)
  • Occasional travel within Canada

Responsibilities

  • Create bilingual, engaging and relevant content on IPF social networks (currently Facebook, X, & LinkedIn)
  • Develop effective communication strategies based on various needs
  • Maintain our general email addresses – triage, answer or forward to appropriate personnel for response
  • Maintain IPF/FIP website – occasional content updates using drag and drop editor (no coding)
  • Draft and publish all Press Releases in both French and English (2-4 times per year)
  • Create digital advertising and/or branded visuals as required for industry events 
  • Coordinate marketing and communication requirements with partners 
  • Conduct surveys and other communication with producer alumni and help them connect with each other via social platforms
  • Project manage creation of IPF Annual Report

Skills & Attributes

  • Exceptional verbal and written communication skills in both French and English
  • Prior experience in PR and marketing, including social media, community engagement
  • Strong collaboration and social skills including being a resilient, adaptable, and friendly team player
  • Exceptional ability to learn and take on new tasks and provide efficient, solution-based input in a timely manner
  • Strong ability to prioritize and organize work autonomously
  • Proficiency in social media creation, scheduling and analytics tools (such as Hootsuite)
  • Proficiency in simple design tools (such as Canva)
  • Familiarity with Community Outreach platforms (such as Discord, Slack, FB Groups)
  • Familiarity with paid advertising campaigns
  • Post Secondary Degree or equivalent in Social Media, Marketing, Communications, or related fields is an asset
  • Prior experience related to the screen industry is an asset

Why work at IPF

  • We do fulfilling and rewarding work to help emerging producers advance their careers
  • We are a small and caring team based in Toronto and Montreal
  • We run a flexible work environment, with a relaxed approach to vacation days
  • We offer competitive employee benefits and insurance packages
  • We are a remote work environment that can also have office space in Toronto and Montreal for in person collaboration days

Please send your resume to the following address: emplois@ipf.ca   .

Only candidates selected for an interview will be notified.