Dave Brown

Dave est président-directeur général d’Omnia Media, l’un des plus grands studios de contenu numérique  au monde. Omnia Media atteint plus de deux milliards de vues par mois en créant et en distribuant du contenu original pour engager des communautés de jeu, de style de vie et de musique. Avant d’arriver chez Omni Media, Dave a dirigé les secteurs des médias et du divertissement, ainsi que le développement corporatif  à Victorious, connectant les meilleurs créateurs du monde avec leurs communautés. Il a été la tête dirigeante de YouTube Canada pendant plusieurs années, où il a développé des partenariats dans tous les secteurs et a fait évoluer l’entreprise en Amérique du Nord en y pilotant des projets innovants. Vétéran des médias numériques depuis plus de 12 ans, il a aussi mené le développement des affaires pour une jeune pousse des médias mobiles et a commencé sa carrière en développement des affaires chez un distributeur sans fil.  Il est aussi un fier mentor à l’incubateur INcubes.

Véronique Marino

Vice-présidente

Véronique Marino est cofondatrice des Productions numériques LACOGENCY, spécialisées en contenu et stratégies numériques. Depuis 2004, elle dirige le programme de formation en médias interactifs de l’INIS. De 1996 à 1999, elle est associée au développement et à l’implantation du portail généraliste InfiniT.com pour le compte du Groupe Vidéotron, et du premier site Internet pour le réseau de télédiffusion TVA. De 1999 à 2001, elle a poursuivi sa carrière comme chef de produit d’une suite logicielle basée sur la reconnaissance du langage naturel sur le Web au sein de Nomino Technologies. Ses qualités de gestionnaire et sa compréhension du développement innovateur l’ont conduite chez Nurun, où elle a assuré le développement de nombreux projets avec l’ensemble du Groupe Québecor. Elle donne régulièrement des ateliers ainsi que des conférences dans tout le Canada et en France. Aussi, Véronique Marino a été élue personnalité 2012 en Médias numériques par le FCTMN (Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques) au Québec.

Charles Ohayon

Charles Ohayon œuvre dans les milieux télévisuel, publicitaire et cinématographique depuis 1979. De Films 24, où il a été producteur de films publicitaires, à Cléo 24 où il était président, il devient, en 1994, directeur général des programmes (télévision générale) de la Société Radio-Canada jusqu’en 1998. En 2005-2006, il a assuré la direction générale de l’Institut national de l’image et du son. Il a siégé sur les conseils d’administration de l’Association des producteurs de films et de télévision du Québec, du Fonds canadien de télévision et de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision. Monsieur Ohayon s’est joint en 2005 à celui du Fonds indépendant de production (FIP) et à celui du Fonds Cogeco de développement d’émissions en 2007. Il a été nommé par le conseil du FIP comme représentant des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM).

Steven Ord

Steven Ord est un consultant média indépendant et cumule plus de 25 années d’expérience dans les médias. Jusqu’à récemment, Monsieur Ord occupait le poste de vice-président exécutif chez Alliance Atlantis Communications. À ce titre, il était responsable des opérations et du développement international de la division télévision. Auparavant, Steven a été directeur du développement des affaires à Téléfilm Canada et consultant chez Paul Audley & Associates. Il est, depuis maintenant 18 ans, formateur aux études supérieures à la Schulich School of Business (York University).

Jon Taylor

Président

Jon Taylor est un stratège canadien des médias numériques et un producteur exécutif. En tant que producteur, Jon a travaillé aux Jeux olympiques, aux Academy Awards et a occupé le poste de producteur principal pendant plusieurs années à CTV News. En tant que directeur général de la Global Online Video Association (GOVA), Jon a soutenu les sociétés de médias émergentes telles que NewForm Digital, Jukin Media, Kin Community et Machinima en matière de publicité, de licence et de distribution afin d’accélérer la croissance du secteur de la vidéo en ligne aux États-Unis. En tant que vice-président des produits numériques et de la stratégie chez Bell Média, Jon a dirigé le lancement de CraveTV, a lancé plus d’une douzaine de services de diffusion vidéo en continu via La Télé Partout et a contribué à la création du tout premier partenariat publicitaire de Bell Média avec YouTube.