In Accueil, Nouvelles

Montréal (Québec), Toronto (Ontario), 10 mai 2018 – Le Fonds indépendant de production annonce ses décisions faisant suite au dépôt de projets du Programme Cogeco de production télévisuelle du 3 avril 2018.

Le Fonds indépendant de production félicite les entreprises qui ont reçu une aide financière pour la production de leurs projets.

 

Le FIP a investi 47 M$ dans la production de séries dramatiques télévisuelles entre 1991 et 2010 de même que 12,8 M$ dans la production de 114 webséries. Le FIP a aussi octroyé 5 M$ en subvention à plus de 400 activités et événements de perfectionnement professionnel.

Le Programme Cogeco de production télévisuelle est soutenu financièrement par les contributions annuelles des entreprises de distribution de radiodiffusion réglementées de Cogeco Communications et accorde aux producteurs Canadiens indépendant du financement pour la production de séries et miniséries télévisuelles. Le programme exerçait auparavant ses activités en tant que fonds distinct, le Fonds Cogeco de développement d’émissions, lequel était aussi administré par le FIP.

Le FIP est doté du statut de fondation et gère un fonds de dotation de 36 M$. Pour ses opérations annuelles et investissements dans les productions, il utilise les intérêts du fonds de dotation, les retours sur ses investissement et les remboursements. Le conseil d’administration se compose de représentants de l’industrie et prend toutes les décisions finales d’investissement.

Information :
fipinfo@ipf.ca (Montréal)