dans Accueil, Les Nouvelles

FIPBANFF
Le FIP est heureux d’offrir à trois producteurs / créateurs canadiens de webséries une inscription complète au Festival international des médias de Banff 2016, une subvention de voyage de 1 500 $ ainsi qu’un mentorat sur place.

Les participants sélectionnés sont:

Eli Batalion
Mile Enders
Québec

Mike Fly
Calamity
Ontario

Sophie Galipeau
Juste une dernière fois
Québec

Également, le FIP remet à trois producteurs / créateurs une inscription complète pour assister au Festival.

Les participants sélectionnés sont :

Jason Filiatrault
Verified
Alberta

Robert Genaille
Shannon
Colombie-Britannique

Amanda Fahey
Kristal Clear
Ontario

Les candidats admissibles devaient être des producteurs / créateurs de fiction numérique, francophones ou anglophones, avec une expérience en production de webséries et un projet de fiction numérique en développement. Les candidatures qui devaient démontrer leurs objectifs spécifiques à atteindre en participant au Festival de Banff ont été examinées par un comité de sélection.

Le FIP investit environ 1,8 million de dollars par année dans 12 à 15 projets de webséries. Ces séries s’adressent à tous les groupes démographiques. Elles sont de tous genres : action, animation, enquête, comédie, science-fiction et peuvent offrir une variété d’activités interactives adaptées aux usagers. Les webséries sont disponibles, entre autres, dans la section « Nos webséries » du FIP à http://ipf.ca/FIP/webseries/.

En 25 ans, depuis sa création, le FIP a investi 59 millions de dollars pour la production de 84 webséries de fiction et pour l’organisation d’événements de formation pour les professionnels. Le FIP a été doté du statut de fondation et gère un fonds de dotation de 36 millions de dollars. Pour ses opérations et investissements dans les productions,  il utilise annuellement les intérêts du fonds de dotation, les retours sur ses investissements et les remboursements. Le conseil d’administration se compose de représentants de l’industrie et prend toutes les décisions finales d’investissement.

Pour plus d’information:
fipinfo@ipf.ca
514-845-4334