dans Accueil, Les Nouvelles

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

La découvrabilité dans le contexte du financement de l’industrie canadienne des médias de l’écran est une série d’ateliers pancanadienne dont le but est de sensibiliser les cadres aux défis de la découvrabilité et leur donner des pistes de solutions pour la mise en place de stratégies de développement d’auditoires.

LE 11 OCTOBRE 2018 – Magnify Digital, en partenariat avec le Fonds des Médias du Canada (CMF-FMC), le Fonds Bell, le Fonds Shaw-Rocket, le CFC Media Lab, le Fonds Indépendant de Production (IPF), Creative BC, et la Canadian Media Producers Association BC (CMPA-BC) sont fiers d’annoncer une nouvelle tournée nationale: La découvrabilité dans le contexte du financement de l’industrie canadienne des médias de l’écran.

La série d’ateliers, la première en son genre, démystifiera la découvrabilité pour les intervenants de l’industrie, dans six villes canadiennes.
Dans chaque ville, la tournée offrira deux sessions qui aborderont les problèmes de la découvrabilité auxquels sont confrontés différents intervenants de l’industrie canadienne des médias de l’écran.

Session 1 : 10h00 – 75 minutes – Gratuit
La découvrabilité dans le financement de l’industrie canadienne des médias de l’écran.
Session pour cadres

La session du matin, destinée aux cadres, abordera les défis de découvrabilité auxquels font face les intervenants de l’industrie en 2018.
Cette séance identifiera:
• Cet auditoire de millions de personnes qui vous échappe – l’état de découvrabilité des médias de l’écran
• Bien réussir sa découvrabilité (Une étude de cas) / Pourquoi une présence sur les médias sociaux n’est pas synonyme d’une stratégie numérique
• Les risques/bénéfices d’une équipe de marketing interne vs externe
• Les critères de découvrabilité pour les demandes de financement
• Les 5 choses qui rendront votre projet découvrable en 2019

Pour qui?
• Tous les producteurs de télévision, de films, de médias numériques et de contenus interactifs
• Les cadres supérieurs de production
• Les directeurs de production
• Les directeurs du marketing
• Les responsables du marketing de contenu

Session 2 : 13h00 – 3 heures – $49
Meilleures pratiques pour rédiger des stratégies gagnantes en développement de l’audience
Atelier pratique

La session de l’après-midi est essentielle pour toute personne responsable de la découvrabilité et des stratégies de marketing numérique. Cet atelier de trois heures, rempli d’outils, de conseils et d’études de cas, apprendra aux participants comment :
• Identifier et repérer les publics cibles en ligne
• Rechercher et élaborer des stratégies de marketing numérique qui répondent aux critères d’éligibilité des fonds de financement
• Choisir les bons paramètres pour mesurer la découvrabilité
• Sélectionner les meilleurs outils numériques pour conquérir la découvrabilité

Pour qui?
• Responsables du marketing dans les maisons de production
• Personnel de production chargé des demandes de financement
• Créateurs émergents et expérimentés

Les créateurs qui sont « des gens d’action ET des décideurs » sont les bienvenus aux deux sessions.

Moyra Rodger, PDG de Magnify Digital:
« La tournée de financement de la découvrabilité dans les médias de l’écran canadiens est une collaboration stimulante entre les principaux acteurs de l’industrie, qui témoigne de la volonté des investisseurs à travailler avec les producteurs pour les aider à résoudre le problème complexe de la découvrabilité.
Nous sommes ravis de lancer cet événement multi-villes qui met en lumière la pertinence de la découvrabilité dans l’industrie canadienne des médias de l’écran en 2018. »

Pour vous inscrire, visitez https://www.eventbrite.ca/o/magnify-discovery-labs-17778736050
Pour plus d’informations, veuillez contacter Owen Sweeney à owen@magnifydigital.com – téléphone (604) 879 7770.

Dates de tournées/villes
Lundi 22 octobre: Victoria, CB – Parkside Hotel
Jeudi 25 octobre : Vancouver, CB – The Post
Lundi 29 octobre : Montréal, QC – Phi Centre (anglais)
Mardi 30 octobre: Montréal, QC – Centre Phi (français)
Mercredi 31 octobre : Toronto, ON – Ontario Investment & Trade Centre
Jeudi 1er novembre : Toronto, ON – Ontario Investment & Trade Centre

* Autres villes / date à préciser.

Magnify Digital

Magnify Digital est une agence de marketing de renommée internationale, réputée pour ses solutions et services numériques d’avant-garde.
Notre spécialité est la recherche, la conception et la mise en œuvre de stratégies de découvrabilité de grande envergure qui produisent des résultats mesurables. Nous travaillons avec des médias et des maisons de production de toutes tailles, des célébrités, des organisations artistiques, des financiers, des investisseurs, etc.
L’industrie des médias de l’écran est dans notre ADN. En tant qu’équipe, nous mettons à votre disposition 25 années d’expérience riche en production télévisuelle récompensée, ainsi qu’un processus éprouvé de création de stratégies numériques offrant des résultats mesurables. Bien que basé à Vancouver, Magnify Digital continue à avoir un impact au niveau mondial, ayant déjà généré des résultats pour des clients d’Amérique du Nord, d’Europe et du Moyen-Orient.