dans Les Nouvelles

Le 9 juin 2020

Montréal (Québec), Toronto (Ontario) – Le Fonds indépendant de production annonce ses décisions faisant suite au dépôt de projets du Programme COGECO de production télévisuelle du 4 mai 2020.

Le Fonds indépendant de production a approuvé le financement d’un montant de plus de 2,1 M$ pour les 12 compagnies et séries télévisuelles suivantes (8 projets de langue française et 4 projets de langue anglaise). Le programme COGECO de production télévisuelle est soutenu par COGECO Connexion qui accorde du financement aux producteurs indépendants canadiens pour la production de séries et miniséries dramatiques télévisuelles.

Programme COGECO de production télévisuelle

PROJETSENTREPRISES DE PRODUCTIONDIFFUSEURS
Alertes Productions Pixcom Groupe TVA
Coroner, saison 3 Muse EntertainmentCBC
Faits divers, saison 4 Les Productions SovimageSRC
Le 422, saison 2 Blachfilms Télé-Québec
Les Mutants, saison 2 Téléfiction Productions Télé-Québec
Les Pays d’en haut, saison 6 Productions LBHSRC, ARTV
Murdoch Mysteries, saison 14 Shaftesbury Films CBC
Pour toi Flora Nish MediaSRC
Sortez-moi de moi ALSO Bell Média
The Transplant, saison 2 DATSIT Sphère Inc. Bell Media
Tribal, saison 2 Prairie Dog Film + TelevisionAPTN
Virage Productions KOTV Bell Média

En 2018, COGECO Connexion a redirigé ses contributions annuelles EDR d’environ 2 M$ au Fonds indépendant de production, établissant le Programme COGECO de production télévisuelle sous l’ombrelle du FIP afin de continuer à soutenir la production de séries dramatiques télévisuelles. Depuis 2018, 43 projets ont reçu du financement pour un total de 7 M$.

Le FIP a investi 47 M$ dans la production de 251 séries et pilotes dramatiques télévisuels entre 1991 et 2010 de même que 16,8 M$ dans le développement et la production de 163 webséries depuis 2010. Le FIP a aussi octroyé 5,4 M$ en subvention à 471 activités et événements de perfectionnement professionnel à travers le Canada.

Le FIP est doté du statut de fondation et gère un fonds de dotation évalué à 38 millions de dollars. Pour ses opérations annuelles et investissements dans les productions, il utilise les intérêts du fonds de dotation ainsi que les retours sur ses investissements. Le conseil d’administration se compose de représentants de l’industrie et prend toutes les décisions finales d’investissement.

Information :

fipinfo@ipf.ca info@ipf.ca